À 17 ans, alors qu'Andreas regardait l’immensité du ciel et les étoiles, il s'est dit : « J’aimerais bien rencontrer l’Intelligence qui est derrière tout cela ». De là a découlé sa quête d’absolu.


À 18 ans, il a rencontré en Allemagne, son pays d’origine, un yogi indien qui lui a appris les fondements du yoga : postures, respirations, Kriya yoga, bandhas. Très vite, il s'est mis à pratiquer deux ou trois heures chaque jour, animé d’un feu et d’une détermination à toute épreuve. Et c’est ainsi qu'il a, au bout de seulement deux ans, vécu une expérience très profonde de méditation, qui a bouleversé sa vie : l’expérience de Samâdhi.

 

À 21 ans, il est parti en Inde et après avoir parcouru l’Himalaya en quête d’un maître spirituel, le maître indien Osho, qu'il ne connaissait alors pas, est venu à lui dans un rêve initiatique. Par la suite, il a passé cinq années dans l’école de méditation (ashram) d’Osho à Poona. Il y a pratiqué diverses méditations 5 à 6 heures par jour toute l’année, voire 10 à 16 heures par jour sur des périodes de deux à trois semaines lors des retraites spirituelles (vipassana…). Il était un véritable passionné de méditation, qui était l'outil qu'il a utilisé pour "rentrer chez lui" (retrouver sa nature véritable).

 

Puis, encouragé par Osho, il a commencé à enseigner régulièrement la méditation dès l’âge de 27 ans au Japon. Il a ensuite passé 25 ans aux États-Unis, où il a continué l’enseignement de la méditation. Il a notamment géré un centre spirituel à Saint-Louis, dans le Missouri et approfondi sa pratique et son enseignement au cours de la vingtaine d’années qu'il a passées au Mont Shasta, en Californie.

 

De là, en 2005, suivant son intuition, il a commencé à animer des stages de méditation en France, avant, en 2007, de s’installer à Paris, où il a notamment enseigné les méditations d'Osho et les mantras, son domaine de spécialité, mais aussi une multitude d'autres techniques d'éveil.

 

Il a vécu des centaines de fois l'expérience de Samâdhi depuis sa première expérience en 1976.
 

Il a quitté son corps en décembre 2021.