L’un de ces grands maîtres est Jésus-Christ. Son énergie d’amour est présente dans ma vie comme dans mon travail. Une des choses les plus importantes qu’il nous ait révélées est cette grande loi universelle : « demandez et vous recevrez ». En pratique, porter votre attention et votre conscience sur ce que vous désirez, et demandez avec le cœur. Quel que soit votre besoin - vous avez besoin d’amour, demander l’amour ; vous avez besoin d’abondance, demandez l’abondance ; …- cela viendra.
Une autre formule du Christ est « En mon nom, vous ferez des miracles et des choses encore plus grandes que moi ». Cela est rendu possible par la vibration du nom de Jésus-Christ, qui porte en elle le pouvoir du Christ. L’invocation appelle le pouvoir divin. Vous pouvez ressentir la puissance divine, dans votre corps, là où vous la dirigez. Des changements instantanés, de vrais changements apparaissent alors.
Vous vous sentirez plus forts, en capacité d’agir sur le cours des choses, de soulever des montagnes … ! Imprégnés de l’esprit divin, vous deviendrez plus puissants, parce qu’en connexion directe avec la présence divine. Ayant accès à votre pouvoir d’action, vous n’aurez plus besoin, au mieux de l’aide, au pire, du contrôle des autres sur votre vie !
Cette conscience a coûté la vie aux cathares, ces chrétiens des XII et XIIIème siècle, exterminés par l’église officielle dont ils refusaient la tutelle. Leur force était précisément d’appeler le contact avec la puissance divine. Ils utilisaient cette formule que je vous invite à pratiquer :
« J’invoque le pouvoir et la présence de Jésus-Christ. Je t'offre mon corps, mon cœur et mon âme. Je te demande … (pour moi, pour les autres, pour la planète) ».
Vous vous offrez ainsi à la conscience divine, et en demandant avec la puissance de votre âme, tout, autour de vous, changera … pour le meilleur.
Une autre possibilité de vous aligner sur le plan divin est le chant sacré. Le mantra chrétien « Kyrie Eleison, Christi Eleison » a beaucoup été pratiqué par les moines. Plusieurs interprétations en sont données, notamment celle qui se rattache à sa traduction immédiate « Seigneur, prends pitié, Christ, prends pitié ». Pour ma part, je retiens l’invitation faite au Christ. En substance, cette formule dit : « inonde-moi de ta présence », autrement dit … « demandez et vous recevrez » … !