Par Andreas Mamet
Traduction: Olivier Vinet
Avant de venir à la vie, l'âme s'assied autour d'une grande table, peut-être, avec Dieu et elle discute de certaines choses : ce qui peut être réalisé dans cette incarnation, dans cette vie qu’elle s'apprête à commencer ; elle dresse alors une petite liste. Elle s’exclame : « Oui, je vais fonctionner selon telle modalité, telle autre modalité et voilà ce que je veux être dans cette incarnation, voilà ce que je veux m’efforcer de faire. »
Le Divin dit alors : « OK, bonne chance » et boum ! Soudain, on se retrouve dans le corps d'un petit bébé, à hurler, on commence notre vie. Évidemment, la première chose qui se passe, c'est qu'on oublie complètement ce que l’âme vient de décider, ce qu'elle veut être, et le processus qui consiste à s’en souvenir et à devenir un être humain de plus en plus conscient ne se met en place que très, très lentement. Dix, vingt ou trente ans plus tard, l'individu commence à réfléchir sur sa relation à la vie, les raisons de sa présence sur Terre, ses intentions, ce qu’il va faire de sa vie. Ces questions se posent simplement parce que l'âme essaye de se rappeler son intention originelle. C'est là un point très important.
Tandis qu'on avance dans la vie, on tente de retrouver l'intention formulée par notre âme concernant les raisons de notre présence ici. Et un grand bonheur se met en place pour l'âme si l'homme réussit à se rappeler cette intention et si nous vivons en alignement avec son intention concernant notre présence sur Terre. Qui plus est, en réussissant à se souvenir, cela apporte un sentiment de plénitude à l'âme. Mais une grande tristesse s'empare d’elle, une tristesse existentielle profonde, un sentiment d'insatisfaction de fond si elle n’est pas alignée avec son intention première. C'est capital.
Parfois, on voit des personnes qui sont très tristes, même si, vu de l'extérieur, beaucoup de choses vont bien, elles ont réussi, sont riches et célèbres, pourtant, tristes. Alors on est de droit de se demander : « Waouh, ces personnes ont tout : pourquoi sont-elles tristes ? » Parce qu'elles ne sont toujours pas en alignement avec l'intention première de leur âme. Ce point est crucial.
Je voudrais vous inviter à vous arrêter un instant et à contempler cette question, comme un koan : « Quelle est l'intention de mon âme ? Quelle est la liste que j'ai créée en tant qu'âme avant de naître et que je voulais réaliser ici sur Terre ? » C'est une question très profonde et je voudrais que nous essayions de nous arrêter quelques instants pour nous poser cette question : « Pourquoi, en tant qu’âme, suis-je là ? »
Vous pouvez répéter cette question comme un mantra dans votre cœur, dans votre mental. Fermez les yeux et posez-vous cette question : « Pourquoi, en tant qu'âme, suis-je là ? Quelle est la modalité selon laquelle je suis censé fonctionner et qui n'est peut-être pas encore présente dans ma vie ? » Laissez la réponse émerger