andreas mamet

Pendant cinquante ans, Andreas Mamet s'est dévoué corps et âme à la méditation. C'était pour lui une véritable passion. De multiples fois, elle lui a permis de se libérer de son moi limité et de faire l'expérience de la Conscience universelle (Samâdhi).

 

Au travers des différentes formes et traditions qu'il a été amené à expérimenter profondément et intensément en Asie, en Amérique et en Europe, il a pu sélectionner les techniques qui se sont avérées les plus efficaces.

 

Grâce à ce savoir-faire et aux quelque 60 000 heures de pratique méditative cumulées dans sa vie, il a pu guider les personnes qui le désiraient sur ce chemin de libération de la conscience.

 

Andreas est né en Allemagne le 9 janvier 1954. Sa quête spirituelle a commencé à l'âge de 17 ans, quand, une nuit, en levant les yeux au ciel, il s'est émerveillé de l'extraordinaire intelligence qui était à l’œuvre derrière l'immensité céleste. Puis il a rencontré son premier maître, Yogi Mahindra. Il s'est ensuivi 3 années d'intenses pratiques yogiques, dont le point culminant a été sa première expérience de dissolution de l'ego dans la conscience cosmique, ou expérience de Samâdhi. C'est lors de cette expérience qu'il a rencontré son véritable maître, Osho, auprès duquel il a ensuite passé 5 années extraordinaires en Inde entre 1976 et 1981. Puis il a commencé à enseigner la méditation au Japon, avant d'ouvrir un centre de méditation aux États-Unis. Entre 2004 et 2021, il a enseigné principalement en France, tout en continuant d'enseigner à l'international (Espagne, Chili, USA). Il est l'auteur de Graines d'Eveil pour occidentaux désorientés (éditions Véga). Il a animé pendant 4 ans l'émission "Suivez votre joie !" sur radio Ici et Maintenant (95.2FM à Paris et IDF), a été intervenant dans plusieurs grandes manifestations spirituelles (notamment "les journées de l'éveil" au cirque Bormann à Paris et "les 24h de la méditation" au Grand Rex à Paris, devant 700 spectateurs). En mars 2020, au tout début de la crise sanitaire, il a décidé de faire du premier confinement l'opportunité de méditer intensément. Il a ainsi entamé une retraite spirituelle de 6 à 8 heures de méditation tous les jours jusqu'à fin 2021, retraite qu'il a faite en compagnie d'un groupe de pratiquants à distance. En juin 2021, il s'est vu décerner un prix international récompensant sa carrière dans le monde de la méditation.

 

Il a quitté son corps en décembre 2021.


malika madhuri

Compagne et disciple d'Andreas Mamet de 2014 à 2021, Malika a commencé son chemin spirituel en 2013 suite à des expansions de conscience successives. Comme l’avaient prédit les Mayas, fin 2012 a été la fin de son ancien monde. Elle s'est alors ouverte à un champ de conscience jusque-là inconnu pour elle. Les portes/chakras ont commencé à s’ouvrir et son corps spirituel à s'incarner, et elle a entamé son chemin spirituel de guérison. Elle exprime toute sa profonde gratitude envers ses maîtres spirituels, Osho, Ramana Maharshi et Karunesh (Andreas Mamet) qui l'accompagnent et la guident sur ce chemin difficile mais honorable.
Elle a fait l’expérience de plusieurs samadhis, la dissolution temporaire de l'ego et l’activation de la kundalini.

Elle propose des cercles de femmes, des méditations pour les enfants à l'école, des ateliers de méditation et des soins individuels à Paris et en région parisienne.


olivier vinet

Assistant, traducteur, interprète, disciple et ami d'Andreas Mamet, Olivier l'a accompagné depuis 2005, date à laquelle il a rencontré Andreas en Californie et l'a fait venir en France. Depuis, il a participé à plus de 500 cercles de mantras en soirée et environ 150 stages le week-end avec Andreas. Il a traduit Graines d'Eveil, le livre d'Andreas, ainsi que ses enseignements en général. Il a été l'interprète d'Andreas lors de toutes les activités publiques qu'il organisait en France et en Belgique. Par ailleurs, Olivier a traduit cent livres de spiritualité pour les éditions Trédaniel (dont des ouvrages de Deepak Chopra, d'Eckart Tolle, de Byron Katie, de Don Miguel Ruiz, d'Osho...) et il anime depuis 2016 l'émission mensuelle "Nouvelle Conscience", sur radio Ici et Maintenant (95.2FM à Paris et IDF), dans laquelle il interviewe principalement des personnes qui ont vécu temporairement ou définitivement l'expérience de l’Éveil (ou samadhi). Aujourd'hui, il anime des cercles de mantras conformément à la méthode d'Andreas Mamet.

 

Olivier a commencé sa quête spirituelle en 1997.  Il compte environ 10 000 heures de méditation. Il pratique l'hygiène mentale, émotionnelle et spirituelle au quotidien. Il aspire à retrouver sa nature véritable et a vécu la dissolution partielle de l'ego dans le Tout.